Livraison gratuite dans la région de Québec!

Projet Lévesque

LE MANDAT

Ici le projet était la rénovation complète de la salle de bain, dans le but de lui redonner une nouvelle vie. L’espace restreint, représente toujours un défi au niveau design, cependant nous avons créé une nouvelle pièce tout à fait élégante.

NOS RÉALISATIONS

Nous avons dû enlever tous les sanitaires existants, ainsi que le module vanité, en plus d’adapter une nouvelle solution de chauffage et de ventilation. En changeant les vieux sanitaires pour des neufs, la pièce rajeunie considérablement. Pour le meuble nous avons opté pour une solution économique disponible en grande surface, par contre il fut avantageux d’opter pour le « sur mesure » au niveau du petit meuble d’appoint au-dessus de la toilette. La cliente souhaitait privilégier la qualité de la robinetterie pour des produits durables de marque reconnue. Les produits de céramique ont été choisis en fonction de l’effet visuel qu’ils composent.

LE RÉSULTAT

Les matériaux choisis allient esprit de détente et élégance. Le style contemporain des éléments confère une chaleur à l’espace ainsi qu’une apparence de grandeur. Les céramiques lustrées au niveau de la douche, semble donner de la largeur à la pièce avec leur nervures placées à l’horizontal, tout en réfléchissant la lumière. La mosaïque matte en hauteur repousse le plafond, elle fait aussi office de dosseret et se style au niveau des lignes du décor. L’harmonie des couleurs tels des tons de sable au plancher et à la mosaïque, avec le reflet légèrement bleuté aux murs de la douche demeure neutre et intemporel. La designer a opté pour un mur accent de couleur bleu foncé (soirée étoilée) poursuivant l’harmonie dans sa neutralité. Le meuble vanité avec sa finition lustrée blanche assortie au petit meuble d’appoint est efficace et fonctionnel. Le petit meuble, fabriqué en ébénisterie complète au niveau des besoins quotidiens de rangement. De plus, cela nous a permis d’ajouter une petite tablette qui souligne le nouveau miroir pour y déposer de petits éléments ou flacons. Le nouvel élément de chauffage procure confort, esthétique et ergonomie. Le nouveau bain acrylique possède et offre une forme confortable et contemporaine. Ce nouvel espace est chaleureux et douillet en plus d’être contemporain et stylé.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés