Livraison gratuite dans la région de Québec!

Projet Lapointe

LE MANDAT

Pour ce projet, l'un des mandats consistait à refaire la décoration complète de la chambre à coucher dont l’habillage du lit et l'accent de jaune étaient déjà déterminés par la cliente. Aussi celle-ci souhaitait avoir un plafond de couleur très foncé. Bien sûr, le mobilier est celui dont la cliente dispose.

De plus, la cliente souhaitait avoir des propositions quant à l’agencement et le choix de céramiques pour la douche italienne et le recouvrement de plancher de la salle de bain du sous-sol. Par la même occasion nous avons pu lui trouver tous les produits de robinetterie nécessaire à son projet.

NOS RÉALISATIONS

Nous avons proposé à la cliente de prolonger la tête de lit avec des planches de bois type rustique d’une teinte chaleureuse, ce revêtement mural se poursuit au plafond ce qui donne un aspect plus majestueux. Un luminaire de couleur doré se déploie au centre de la pièce en forme d’atome dont les grandes bulles de verre apportent une touche d’excentricité chic. L’habillage de fenêtre proposé comprend un mur à mur de rideaux blanc et opaque qui suggère une ambiance de suite haute gamme.

Pour la douche de la salle de bain, nous avons trouvé un pommeau de douche d'une bonne grosseur pour avoir un effet pluie totale lorsque quelqu'un est en dessous. Nous avons aussi fait une insertion de la même mosaïque du plancher sur les murs ce qui donne un effet de hauteur. 

LE RÉSULTAT

La couleur du plafond ‘’copie carbone’’ d’un noir teinté prune, met en valeur la couleur chaude du bois et du luminaire. Le blanc des rideaux assortie au blanc de la literie donne une ambiance légère et intemporel qui rehausse harmonieusement avec les accents décoratifs; coussin, bois, luminaire et cadre noir et blanc. L’équilibre dans les choix décoratifs de la pièce demeure sobre ce qui lui confère un style élégant.

Et finalement, pour la douche le résultat est magnifique. Cette douche est digne d'un grand hôtel.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés